Actualités of Friday, 17 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Autopsie du corps de sa femme : le grand opposant camerounais vient d'être arrêté

Violences conjugales Violences conjugales

C’est une annonce qui avait surpris beaucoup de personnes durant ces dernières heures. On peut la confirmer, tout semble définir que l’opposant Fouelefack Christian a bien tué sa femme.

Il a été arrêté ce matin et conduit au commissariat central de Dschang. Ainsi que nous l’avons appris, le président du parti politique PTN et aussi enseignant à l’université de Dschang a été capturé ce jour par les éléments du commissariat central de Dschang.

D’après leurs confidences, ils craignaient que l’accusé prennent la fuite par peur d’être arrêté. C’est une arrestation qui intervient après les soupçons autour de la mort de l’épouse de Fouelefack Christian.

On avait cru que c’était une mort naturel mais la dame était manifestement frappée par l’opposant. Ce sont ces violences conjugales qui ont fini par envoyer la femme dans l’au-delà, confirme l’autopsie.

Les faits sont tels que voici. Le 14 avril, Fouelefack Christian a pris d’assaut les réseaux sociaux pour annoncer la mort de son épouse et avoir des soutiens et de la compassion. Ce qui fut fait.

Tout le monde était loin d’imaginer que c’est lui-même qui est à la base de cette mort de Blanche Laure Fouelefack avec qui il a 4 enfants.

La victime qui « était régulièrement battue par son mari s’était confiée à un proche quelques jours avant son décès du calvaire qu’elle subissait dans son couple. Elle n’en pouvait plus non seulement des violences conjugales mais également de l’infidélité de son époux, multipliant des aventures à l’université de Dschang », précise une source qui a consulté l’autopsie réalisée sur le corps de dame Laure.

Ayant découvert le corps sans vie le 13 avril, monsieur Fouelefack veut inhumer sa femme le week-end suivant sans prendre l’avis de personne en compte. Il voulait vraisemblablement tout masqué. Sans corps, il n’y a pas de crime, dit-on.

L’autopsie révèle une légère asymétrie de la face déviée vers la gauche, une expression du visage de la défunte signe d’une souffrance douloureuse ante-mortem, les multiples hématomes, l’hémorragie méningée accrue au regard des zones correspondent aux hématomes, etc.

La conclusion est donc que c’est une mort criminelle. Fouelefack est dans de beaux draps.