Le ministre camerounais des Mines et du Développement technologique Gabriel Dodo Ndoke est mort. Cela fait maintenant plusieurs jours que le membre du gouvernement a quitté ce monde après des malaises. Il a été conduit à l’hôpital de la caisse à Yaoundé avant de rendre l’âme à cause d’un arrêt cardiaque qui l’a emporté.
Quelques heures après son décès, des révélations confidentielles ont été faites. L’une d’elles est que Gabriel Dodo Ndoke serait mort à la suite d’un empoisonnement fatal.
Comme le demande la procédure, une autopsie complète a été faite sur le corps sans vie du ministre Gabriel Dodo Ndoke et les conclusions sont choquantes, si on prend appui sur les propos du lanceur d’alerte Boris Bertolt.
Exclusif : les dernières heures du ministre des Mines décédé, Gabriel Dodo Ndoke. L’autopsie révèle que le foie et les intestins ont explosé.
Le ministre des mines Gabriel Dodo Ndoke est décédé samedi dernier quelques heures avant la découverte du corps de Martinez Zogo.
Après avoir reçu l’ambassadeur d’Italie à son bureau, Gabriel Dodo Ndoke qui pète la grande forme se rend tout d’abord au Palais des congrès, siège du comité central du RDPC, pour une réunion du parti.
Par la suite, pour un vendredi, il retourne rapidement au bureau pour libérer les derniers parapheurs. Par la suite, bouillonnant, il file chez l’ancien ministre Emmanuel Mbondé où il retrouve ses frères de l’Est. L’ambiance est bon enfant. Ils mangent et boivent quelques verres de bon vin rouge.
Puis, il rappelle une énième fois la ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat Célestine Ketcha Courtès. Cette dernière a été mandatée par la présidence de la République, pour superviser l’organisation des obsèques du beau-père de Chantal Biya, Mboutchouang Ernest dont les obsèques sont prévues pour le 28 janvier 2023 à Bandenkop. Célestine Ketcha Courtès est une amie de la première dame.
Gabriel Dodo Ndoke souhaite que les obsèques soient reportées. Car l’Est Cameroun devait également apporter sa contribution. Quand il appelle la ministre, elle est chez elle. Il dit : « j’arrive ».
C’est ainsi que Gabriel Dodo Ndoke quitte la résidence d’Emmanuel Mbondé pour se rendre chez Célestine Ketcha Courtès. Là-bas. Ketcha lui dit directement que les obsèques ne peuvent plus être reportées. Gabriel Dodo Ndoke lui dit qu’il sait.
Les deux ne s’asseyent presque pas et se retirent discrètement et causent debout pendant près de 10 minutes et se séparent.
Le ministre des Mines Gabriel Dodo Ndoke rentre chez lui étant très content. Il laisse quelques billets à sa sécurité avant d’aller se coucher et s’écroule.
Il est transporté à l’hôpital. Malgré tous les efforts, les médecins déclarent une crise cardiaque comme étant l’origine du décès.
L’autopsie va révéler le foie et les intestins perforés. Pour beaucoup de ses proches, le ministre des Mines, Gabriel Dodo Ndoke a été victime d’un empoisonnement.