Actualités of Thursday, 15 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Avantages présidentielles : les affaires cachées de Franck Hertz, fils de Chantal Biya dévoilées au grand jour

Tout est fait dans la discrétion Tout est fait dans la discrétion

Avant de devenir la première dame du Cameroun, Chantal Biya avait donné naissance à des jumeaux issus de son premier mariage.

Nommés Franck, de son premier nom ‘Marcel’ et Patrick Hertz, les deux ont été pris sous les ailes du président Paul Biya avec tout ce qui va avec : « réceptions privées du Chef de d’Etat », avantages présidentielles… Mais tout est fait dans la discrétion car ils « ont toujours été privés des expositions médiatiques ».

Mais, ce jeudi 15 décembre 2022, le journal Africa Intelligence vient mettre fin à cette discrétion en dénonçant les affaire cachées de Frank Hertz. « Franck, désormais trentenaire a profité des réseaux présidentielles de sa mère pour développer des activités de logistiques entre Paris et Yaoundé », révèle la source.

« Les deux hommes (les jumeaux) ont su faire fructifier leurs réseaux au Palais, tout particulièrement Marcel, alias Franck » rajoute le journal Africa Intelligence.

Au-delà de ces révélations, « en 2021, il reprend les actifs de la société de déménagement de Luis Hertz, Mac Pac, après le décès de ce dernier en 2009 ».

En rembobinant en Avril 2022, le beau-fils de Paul Biya aurait été victime d’un vol. Selon Boris Berlot, un lanceur d’alerte camerounais, le fils de la première dame se serait fait volé près de 8 milliards francs CFA à son domicile du quartier Bastos à Yaoundé.