Comme toujours la cérémonie a eu lieu au Palais de l'Unité à Yaoundé. Comme toujours, les membres du Corps diplomatique étaient les premiers à souhaiter une bonne et heureuse année à leur hôte. Comme toujours, l’honneur est revenu au doyen de porter la voix de l’ensemble des membres du Corps diplomatique.
Et pour la première fois, Monseigneur Piero Pioppo, Nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale a lu en sa qualité de doyen, le discours de circonstance. Durant une dizaine de minutes, il a exprimé la lecture que ses pairs et lui faisaient des grands événements qui ont marqué l’année 2015.
D’entrée de jeu, il a tenu à féliciter le Chef de l’Etat Paul Biya, grâce à qui, selon le diplomate, le Cameroun est demeuré un havre de paix, nonobstant l’insécurité à ses frontières.
«Nous vous félicitons de vos incessants efforts appelant au patriotisme, à l’unité nationale, à l’esprit d sacrifice grâce auxquels la paix et la sécurité continuent à régner sur ce beau et paisible pays, malgré les nombreuses tentatives de déstabilisation perpétrer par des groupes terroristes extérieurs » a déclaré le doyen du Corps diplomatique, avant de souhaiter que l’année nouvelle soit propice pour tout le peuple camerounais.