Actualités of Friday, 25 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Avenir du Cameroun: Biya nomme et instruit, mais les problèmes du pays demeurent

Paul Biya Paul Biya

C'est l'avis du Mouvement des Bâtisseurs de la Nation qui a analysée en termes froides et sans état d'âme, le retour de Paul Biya au Cameroun, et les décisions qu'il a prises ensuite, dans l'optique de rassurer ses compatriotes.

Pour résumer l'analyse du Mouvement présidé par Michèle Ndoki, l'on est tenté de dire que le président, malgré les remaniement et vu l'état du Cameroun actuellement, ne rassure plus.

"Quel avenir pour le Cameroun après le retour de Paul Biya? Après près de 50 jours d'absence inexpliquée, notre Chef de l'État, Paul Biya, est enfin rentré au pays. Malheureusement, ce que nous avons vu n'est pas rassurant: il semblait affaibli, ayant visiblement beaucoup de mal à marcher, au point que les images de sa descente d’avion ou de son trajet jusqu’à sa voiture ont été interdites dans l’espace public. Moins de 24 heures plus tard, il a procédé à d'importants changements au sein de l'armée, en nommant de nouveaux dirigeants dans l'armée de terre, l'armée de l'air et la marine. Pendant ce temps, les enseignants n’ont toujours pas perçu leurs salaires en retard, plus de 60 % des habitants des VILLES n’ont pas accès à l’eau potable, et la situation de nos compatriotes du Grand Nord se détériore, parmi d'autres problèmes urgents", écrit le Mouvement Les Bâtisseurs de la Nation.

"Que signifie cela pour l'avenir du Cameroun ? Avons-nous un leadership fort et confiant capable de faire face aux défis que notre Nation doit surmonter (économiques, sécuritaires, sanitaires, éducatifs), ou laissons-nous un groupe d'individus, qui vivent désormais au jour le jour, mal gérer les richesses que nous créons, détruire nos opportunités et compromettre l’avenir de nos enfants ?
Chez Les Bâtisseurs de la Nation, nous nous engageons à analyser les décisions clés qui affectent la stabilité et la croissance de notre pays. Ces développements sont cruciaux, et nous devons rester informés et engagés", peut-on lire également dans l'analyse du Mouvement.