Actualités of Monday, 25 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Avenir politique : Hamadou Oumara révèle les intentions de Paul Biya

L’opposition camerounaise ne vaut rien L’opposition camerounaise ne vaut rien


• L’élection présidentielle de 2025 est dans toutes les têtes

• Paul Biya et le RDPC continueront ou pas ?

• Hamadou Oumara a la réponse


La prochaine élection présidentielle au Cameroun est prévue pour 2025. Une seule question taraude les esprits : est-ce que le président Paul Biya se représentera oui ou non pour un énième mandat. Pour l’instant, rien ne semble indiquer le contraire, en dépit de l’état de santé progressivement défectueux de l’homme fort du pays. La seule certitude qui existe en ce moment, c’est que le parti se présentera à la grande joute électorale, que ce soit avec Paul Biya ou un autre candidat désigné par celui-ci.

L’un des hommes proches de Paul Biya et de son parti s’est exprimé sur la question, lundi le 25 avril 2022 sur les antennes d’ABK Radio. Il a fait savoir que l’objectif du parti du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) est de conserver le pouvoir à tout prix.

C’est le militant et communicateur du parti, Hamadou Oumara qui l’affirme, lui qui estime que l’opposition nationale a perdu du terrain : « Le RDPC est à la conquête du pouvoir et a pour objectif de le garder le plus longtemps possible ».

En moins de trois (03) ans, les opposants et le parti au pouvoir vont de nouveau remettre le pouvoir de décision entre les mains des électeurs pour choisir celui ou celle qui doit le représenter dans les années à venir, une personne qui aura la lourde responsabilité d’améliorer les conditions de vie des Camerounais et d’assurer à tous une protection sociale.

Ce n’est certainement pas un opposant qui va le faire, jure Hamadou Oumara : « L’opposition camerounaise ne vaut rien. Elle n’est pas représentative dans les coins et recoins du Cameroun et elle veut diriger le pays (…). Le président Paul Biya est le président de tous les Camerounais, même si vous êtes du camp de l’opposition. La France n’est pas prête à avoir une femme à la tête de la présidence ».

Le militant du RDPC a aussi affirmé : « On ne peut pas encore prétendre au Cameroun avoir les résultats d’une élection présidentielle le même jour, mais dans les années ultérieures on va y arriver. Mais c’est possible d’avoir le résultat de la prochaine élection la semaine suivante ».