Actualités of Tuesday, 1 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Avenir politique : un impressionnant colloque a eu lieu à Yaoundé avec un sort déjà scellé

Colloque à Yaoundé Colloque à Yaoundé

L’avocat au barreau de Paris, acteur de la Société civile des réconciliateurs Me Christian Bomo Ntimbane a publié une information sur les réseaux sociaux mardi le 1er novembre 2022.

Dans son message, il apprend à l’opinion publique nationale et internationale qu’une géante rencontre a eu lieu dans la capitale politique de Yaoundé la semaine qui s’est écoulée. L’homme de droit donne les détails dans sa publication.

La semaine dernière, il s'est tenu à Yaoundé un impressionnant colloque de personnes dites savantes africaines, avec pour thème la nouvelle pensée africaine.

Bien évidemment, tout aura finalement tourné essentiellement sur la sublimation de l'œuvre de nos supposés ancêtres de l'Egypte pharaonique et de quelques civilisations anciennes dont personne ne s'en souvient ou ne s'en sert.

Bref un colloque comme tant d'autres pour démontrer in fine au monde que l'Africain a de la valeur. Pour rappeler que tout est parti d'Afrique. Ce que le monde entier sait déjà et ne conteste.

En réalité, un autre moment de victimisation pour nourrir le complexe d'infériorité de l'Africain, appelé à vouloir toujours prouver qu'il a de la valeur par un développement incessant des thèses de son antériorité civilisationnelle.

Pourtant une rencontre de scientifiques appliqués, d'inventeurs africains aurait eu plus de sens et d'impact.

L'Afrique comme le disait un de ses penseurs, d'ailleurs au menu de ces débats, Cheikh Anta Diop a besoin de technologie pour s'imposer dans le concert des nations.

C'est quand les pays africains auront des bombes atomiques qu'ils seront respectés et valorisés.

C'est quand ils seront les premiers à découvrir les vaccins et remèdes contre les maladies qu'ils seront considérés.

C'est quand ils auront leurs propres satellites de communications, qu'ils pourront contrôler le monde...