Actualités of Monday, 12 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Avion de nuit : scène hallucinante au Cameroun, plusieurs sorciers atterrissent morts à Ngomedzap

Crash d'avion au Cameroun Crash d'avion au Cameroun

Le très informé lanceur d’alerte N’zui Manto a publié un texte lundi le 12 décembre 2022 sur sa page Facebook. Dans celui-ci, il apprend à l’opinion publique qu’il y a eu plusieurs personnes décédées à la suite d’un crash d’avion de nuit.

Autrement dit, c’est bien d’un vol de sorciers en plein air que parle l’informateur. Assez surprenant que cela puisse paraître, tout semble indiquer que c’est une réalité.

La rédaction de CamerounWeb apprend de la source susmentionnée que les faits se sont déroulés dans le village Nnom-Nnam à Ngomedzap. Voici ci-dessous le récit de Manto.

« Un avion de nuit s'écrase faisant plusieurs morts. Il est un peu plus de minuit à Nnom-Nnam, petit village dans la région du Centre très célèbre pour sa compagnie aérienne nocturne dont la flotte constitue de milliers de boîtes de sardine côtoyant Airbus et Boeing dans le ciel camerounais.

Au terminal C de l'aéroport Abomo-Marin situé dans un cimetière du village, des passagers sans passeport ni visa embarquent à bord de la boîte de sardine S-237.

Les pilotes chevronnés totalisant plus de 480 000 heures de vol aux commandes de l'appareil le font décoller aussitôt. La puissance des réacteurs mystiques de la S-237 propulse l'engin dans le ciel de Ngomedzap.

Les treize (13) passagers à bord s'apprêtaient à défaire leurs ceintures de sécurité lorsque de violentes secousses vont déstabiliser l'avion de nuit.

En mode pilotage automatique, les pilotes révisant le manuel de secours tenteront en vain de stabiliser l'appareil qui quelques minutes plus tard amorcera sa chute s'écrasant dans un lieu habité.

La catastrophe aérienne la plus meurtrière de l'histoire de l'aéronautique de Ngomedzap aurait fait onze (11) morts selon quelques autochtones.

C'est à la morgue de l'hôpital de Mbalmayo que circule cette liste provisoire des passagers ayant passé de vie à trépas.

Nkodo Florence, Mebenga François, Fouda Noah Alphonse, Awono Nkodo Jean, Eyali Barbare, Manga Foe Guillaume, Essomba Luc, Foe Demartha, Amougou Nkodo Bernard, Nga Julienne épouse Amougou, Fouda Noa Alphonse ».