Actualités of Friday, 27 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Avortement réussi: une élève expulse le fœtus qu'elle portait et le jette dans l'établissement

L'élève a jeté le fœtus (image d'illustration) L'élève a jeté le fœtus (image d'illustration)

Une élève du lycée polyvalent de Bonaberi dans la ville de Douala, a jeté le fœtus qu'elle a avorté dans la cours de l'école.

La découverte macabre a été faite jeudi dernier au sein de l'école. Ce qui veut dire qu'il s'agit d'un avortement d'une des élèves de cet établissement scolaire qui ne voulait certainement pas de la grossesse.

"Une élève enceinte ayant certainement réussi à dissimuler son état a expulsé dans un coin du lycée polyvalent de Bonaberi le fœtus qu'elle portait en elle. Ni l'administration de l'établissement, ni les enseignants, ni les élèves n'ont pu pour l'instant identifier la responsable", affirme une source bien renseignée.

La plupart des élèves vivent maintenant dans la débauche. D'où la multiplication des grossesses en milieu scolaire et des avortements.

Cette prévalence élevée d'avortement en milieu scolaire est dû au fait que les élèves par désir de poursuivre les études, et également par crainte des parents, sont soumises à une pression plus forte en cas de grossesses non désirées d'où un recours plus fréquent aux avortements.