Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 20Article 743351

Actualités of Wednesday, 20 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Ayah Abine verse l'eau sur Boris Bertolt et N'zui Manto qui se battent

Boris Bertolt et Nzui Manto Boris Bertolt et Nzui Manto

Notre rédacteur Paul Chouta a reçu une lettre ouverte du compatriote Ayah Abine destinée à Boris Bertolt et Nzui Mento qui, dans un contexte de l'affaire 1XBet, se livrent depuis quelques jours à un véritable pugilat sur la toile.

Dans ce texte, l'auteur qui a pris la peine de le leur envoyer inbox pense que ce triste spectacle plombe le combat pour l'avènement d'un Cameroun meilleur.

Ayah Abine précise par ailleurs que ceci joue le jeu du régime de Paul Biya qui a foutu notre beau pays dans la merde. Il finit en les conseillant de revenir à de meilleurs sentiments.

Lisons

"Mes chers frères BB & NM, je vous aime énormément, raison pour laquelle je vous envoie ces mots qui me sortent du fond du cœur. Lorsque nous nous levons chaque matin (l’ensemble du peuple Camerounais), vos plateformes nous donnent le sourire, la savoir, l'information, l'espoir, et fait renaître le patriotisme qui 's'éteint' en nous, etc. etc. etc. Ça nous fait vivre. Vous faites partis des très rares personnes qui animent le patriotisme (l’amour pour la patrie) qui "s'éteint'' en nous. L'amour que vous avez vis-à-vis notre patrie est immense. C'est cette amour qui est à la base de tout vos faits et gestes depuis des lustres. La perte (soit physique, spirituelle, moral, psychologique) de l'un de vous sera une grosse perte pour la patrie, une perte irremplaçable. Vous voir s'auto-détruire est très douloureux, ce qui est une grande victoire pour ceux qui veulent complètement détruire ce qui reste de notre très beau pays. Personnes de vous deux ne sortira vainqueur de cette 'bataille' des titans. Remettons-nous aux travail et laisser le temps guérir les profondes blessures infligées.

Reniez-moi, mais par ces propos très sincères que je vous envoie par amour pour le top 2 des personnes qui font renaître le patriotisme qui 's'éteint' en nous.

Votre frère AYAH qui vous aime énormément".