Actualités of Monday, 19 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Ayos: une Camerounaise met au monde un bébé ressemblant à une grenouille (vidéo)

Le bébé ressemble à une grenouille géant play videoLe bébé ressemble à une grenouille géant

• La mère de l'enfant est troublée

• Depuis que son bébé a été accouché, elle ne fait que pleurer

• Selon les médecins, ce bébé qui ressemble à une grenouille est malformé


Au Cameroun, ne femme vient d'accoucher d'un bébé ressemblant très fortement à une grenouille géante. Loin d'être un fait divers, ce bébé a été exhibé par des membres de la famille de la femme sur les réseaux sociaux.

Selon les médecins, le bébé aurait subi une malformation génétique, mais les causes de cette malformation ne sont pas connues.

Quelles que soient ces causes, elles seront loin, très loin de réconforter les cœurs des parents de ce bébé qui est né avec une tête malformée, des longs doigts et pieds, à l'image d'une grenouille.


Un nouveau-né sans jambes ni bras à Bare Bakem


Ce bébé qui ressemble à une grenouille géante n'est pas un cas isolé de malformation qui a fait le buzz au Cameroun. Il y a quelques années, un bébé est né à Bare Bakem, sans bras ni jambes. 6e enfant de sa mère, il serait victime du syndrome de Tétra Amélie. La mère n’a pas fait les visites prénatales et les échographies qui auraient révélé la malformation plus tôt.

Ce nouveau né souffre donc de Tétra-Amelie. Bien qu’extrêmement rare, cette maladie caractérisée par l’absence des quatre membres du corps humain demeure préoccupante car fortement handicapante.

Une dénomination romantique pour une malformation congénitale grave. Les enfants atteints du syndrome de "Tétra-Amélie" sont donc contraints de faire face, toute leur vie durant, à une absence complète ou partielle de leurs membres.

Un handicap difficilement surmontable auquel s’ajoute le regard de la société. Les victimes, de ce fait, souvent qualifiées de sorciers et autres totems. Que non.