Actualités of Tuesday, 11 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Bébé volé à Laquintinie: fuite d'une vidéo de la réunion de Manaouda, des médecins et la maman

Manaouda Malachie Manaouda Malachie

Il y a eu quelques clichées et des vidéos de la rencontre entre le ministre de la Santé, les responsables de l'hôpital Laquintinie de Douala et la famille du bébé disparu, il y a quelques jours.

Après la réunion du 6 avril dernier, l’affaire de vol de bébé a connu un dénouement, grâce à l'intervention du ministre de la Santé Malachie Manouada à l’hôpital Laquintinie de Douala.

C’est une situation qui est suspecte, faisant rappeler à plus d’une personne une autre affaire similaire : celle de Vanessa Tchatchou dont le bébé a également disparu dans des conditions similaires à Yaoundé.

Mais à part les déclarations de Vanessa et des séquences de vidéo montrant que l'affaire est réglée, l'on ne sait pas vraiment ce que le ministre a dit aux médecins, ainsi que ce que la victime présumée du vol de bébé a dit pendant que les caméras sont off.

Le journaliste et activiste Boris Bertolt a publié ce mardi 11 avril 2023, ce qu'à dit le ministre aux médecins.

L'on ne sait pas s'il s'agit d'une mise en scène, mais dans la vidéo publié par Bertolt, l'on voit Manaouda menacer les médecins de Laquintinie.

"Vous n'allez pas continuer à tuer des enfants, à tuer des Camerounais comme cela. Vous n'allez pas le faire. De toutes les manières, je ne permettrai pas que...", peut-on écouter Manaouda Malachie pester dans la vidéo.

Ci-dessous la vidéo.