Actualités of Thursday, 8 September 2022

Source: www.camerounweb.com

BBC raconte la triste histoire d’une belle Camerounaise défigurée au NOSO (vidéo)

Naronate Akum Ngwa rêve d'un lendemain meilleur Naronate Akum Ngwa rêve d'un lendemain meilleur

Naronate Akum Ngwa est une jeune camerounaise de 20 ans. Elle fait partie des nombreuses victimes de la guerre qui ravage les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Dans un entretien accordé à BBC, la jeune fille raconte comment elle a été blessée aux yeux par balle alors qu’elle vendait de la nourriture au bord de la route.

Sa vie a basculé après ce drame qui l’a complètement défigurée, Naronate malgré tout essaie de vivre comme les jeunes de son âge. Elle adore les réseaux sociaux et aime se prendre en photo. Si elle tient le coup c’est en partie grâce à ses parents. Dans l’interview accordée à BBC, elle raconte ses envies de suicide et l’amour de ses proches qui la rend plus forte.

« Je me regarde parfois dans le miroir et je me mets à pleurer, j'ai même parfois l'impression que je vais mourir, mais je ne suis pas seule, je pense à mes trois petites sœurs, à ma mère et à mon père qui ont souffert pour moi et qui m'aiment encore », a-t-elle confié.

Aujourd’hui, le rêve de Naronate est de trouver des prothèses pour son visage. Elle espère que ces équipements pourront améliorer son quotidien. Pour l’instant, elle tient bon tout en gardant le sourire.

La crise anglophone, qui est le conflit entre les parties anglophones et francophones du Cameroun, dure depuis 2017 et plus de 4 000 civils sont morts depuis.