Actualités of Tuesday, 19 September 2023

Source: www.camerounweb.com

BREAKING : Après le MRC, RDPC et cie, le journaliste Sam Séverin Ango rejoint le mouvement franckiste

L'information est rapportée par nos confrères d'Actu Cameroun L'information est rapportée par nos confrères d'Actu Cameroun

L'information est rapportée par nos confrères d'Actu Cameroun. Selon les informations, au terme d’une réunion avec la présidente et coordonnatrice nationale du MCPU, Appollonie Fleur Blaz, Sam Séverin Ango a rejoint le mouvement franckiste assimilé à Frank Biya, le premier fils du chef de l’Etat camerounais.

Ainsi donc, le journaliste a rallié officiellement les rangs du Mouvement citoyen pour la paix et l’unité (MCPU) le 17 septembre 2023. C’est le troisième parti politique de Sam Séverin Ango en moins de trois ans.

Serait-ce du vagabondage politique, une recherche constante d'opportunités politico-économiques ou un manque de convictions politiques aggravées ?

Les confrères ont d'ailleurs dressé un portrait peu flatteur du journaliste Sam Sévérin Ango.

« Journaliste instable pour avoir fait le tour des radios et télévisions nationales, Sam Séverin Ango l’est également en politique, au point de se demander s’il n’a pas de convictions. Après avoir été tour à tour porte-parole et responsable de la communication des candidats Akere Muna et Frankline Ndifor Afanwi (de regrettée mémoire) à la présidentielle de 2018, Sam Ango s’est déclaré candidat aux municipales et législatives de 2020 dans sa Mvila natale (Sud) pour le compte du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto.

Le globe-trotter ira ensuite à la conquête de son propre leadership politique en devenant président national du parti politique La Nationale laissé par l’illustre Abel Eyinga. Il finira par adhérer au RDPC de Paul Biya le 24 mars dernier au cours d’une cérémonie publique de célébration de l’anniversaire du parti au pouvoir, avant de franchir un nouveau cap dans sa vie politique en adhérant au MCPU, qui jusqu’ici, n’agit pas ouvertement comme une formation politique. »
lit-on chez nos confrères.