C'est indéniablement le sort qui lui serait réservé après toutes les révélations qui ont fuité à props de ses pratiques peu orthodoxes qu'il pratiquerait sur les jeunes de son centre de formation surtout si ces informations et ses accusations sont avérées.
Pour contextualiser, le journaliste d'investigation Romain Molina a révélé des informations sur des cas de pédophilie et d'abus sexuels sur des enfants mineurs d'un centre de formation sportif à Bafoussam.
Bien après Molina d'autres révélations ont complété les accusations et la cible sur laquelle ces accusations sont dirigées n'est autre Capello.
Pour Mynou Chrys- Tayl, ce dernier (Capello) doit aller en prison et répondre ainsi de ses actes.
« Soyez les grandes stars et les supers puissants qui veulent reformer ou reformer n'importe quel secteur de votre société, soyez les personnes les plus intelligentes de la république, les plus travailleuses. Si vous êtes pas capables de protéger DES ENFANTS VIOLÉS que cela soit dans les fédérations, les écoles, les foyers , VOUS NE VALEZ RIEN !
La base d'une société saine est la PROTECTION DES ENFANTS... On ne gagne rien à laisser des harceleurs sexuels , violeurs d'enfants en liberté sans rien faire, sans demander JUSTICE ! La prochaine fois ce sera vous et il y'aura personne.
PRIEZ que vos enfants ne tombent pas entre les mains des violeurs et quand vous savez et que vous voulez la justice PERSONNE AUTOUR DE VOUS NE PARLE , NE S'INDIGNE.
PRIEZ pour ne pas ressentir le désarroi des familles et des victimes.
Regardez votre enfant car c'est la société dans laquelle vous êtes entrain de le laisser grandir ...
LE BUT DE TOUT PARENT C'EST DE PROTÉGER SES ENFANTS... Vous aimez rappeler les valeurs de l'Afrique que l'enfant appartient à la communauté.. mais étrangement... c'est le silence.
Cette société où vous êtes entrain de légitimer l'impunité des violeurs et harceleurs sexuels va retomber sur vous et vos enfants car fasse à l'injustice PERSONNE N'EST A L'ABRI. » a exprimé Mynou Chrys- Tayl en colère.