Actualités of Thursday, 17 October 2024

Source: www.camerounweb.com

BREAKING NEWS :la famille présidentielle en difficulté à Genève

Image illustrative Image illustrative

Selon des sources proches du dossier, la famille présidentielle camerounaise aurait quitté l'hôtel Intercontinental de Genève pour s'installer dans d'anciennes résidences au bord du Lac Léman. Ce déménagement serait lié à des difficultés financières, notamment des problèmes de transfert d'argent depuis la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) du Cameroun. La situation serait aggravée par l'état de santé préoccupant du président Paul Biya, empêchant la transmission d'instructions verbales nécessaires au déblocage de fonds.


BREAKING NEWS : LA FAMILLE PRÉSIDENTIELLE EN DIFFICULTÉ À GENÈVE

Nos sources nous informent qu'il y a plus d'une semaine, la famille présidentielle a liberé les suites de l'hôtel Intercontinental de Genève en Suisse. Même Junior qui y vit depuis la survenance de la pandémie de COVID19 a libéré sa suite.

En effet, le dimanche 6 octobre 2024, trois (3) camions se sont garés devant l'hôtel l'Intercontinental puis ont emporté toute la panoplie de bagages stockés dans cet hôtel appartenant à la famille présidentielle et à la délégation de Paul Biya qui y logeait. Ces camions se sont ensuite dirigés vers le fret de l'aéroport de Genève. Quant à la famille présidentielle et les membres de la délégation, ils se sont reinstallées dans les anciennes résidences du Lac Léman toujours à Genève.

Les mêmes sources nous renseignent que ces départs sont dûs a des difficultés de transfert d'argent de la SNH vers Genève. Il faut souligner que c'est la SNH qui a l'habitude de payer les dépenses de la présidence à l'etranger. Les comptes de la SNH étant logés en France, ce pays limite les sorties de devises. Or lors du départ de Paul Biya et sa délégation du Cameroun, il n’était pas prévu de mettre aussi longtemps hors du pays. Ils sont maintenant à court d’argent. Il faut sortir l’argent du Cameroun donc de la SNH. Ça devient compliqué.

Autre chose, le DG de la SNH Adolphe Moudiki n'exécute que les instructions verbales du Président de la République pour débloquer l'argent. Or comme nous le savons tous. Paul BIYA est dans un très mauvais état. Conséquent : impossible de donner les instructions verbales pour débloquer de l'argent.