Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 28Article 744833

Actualités of Thursday, 28 September 2023

Source: www.camerounweb.com

BREAKING : Paul Biya ordonne une enquête contre Samuel Eto’o, Ferdinand Ngoh Ngoh saisi la police

Le SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh a commis une correspondance au DGSN Le SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh a commis une correspondance au DGSN

C'est la grosse information dévoilée par le lanceur d'alertes Boris Bertolt. Les premières convocations ont déjà été envoyées et les premières auditions ont débutées.

Sur la fiche judiciaire, outre le président de la fédération camerounaise de Football, Samuel Eto’o, principalement concerné, sont également sous enquête : NDAZEH Valery NCHIAKEH, NKWAIN Valentine alias Bobdiddy, le président d’Oppopo (Victoria United)

Cette enquête prescrite par le chef de l’État intervient au moment où des enquêtes à la CAF et à la FIFA sont déjà en cours contre le président de la fédération camerounaise de Football, rappelle le lanceur d'alertes.

Congrès RDPC et prochaines présidentielles : Samuel Eto'o s'est entretenu avec Jean Kuete

Ce mercredi 27 septembre 2024, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a été reçu en audience par Jean Kuete, le secrétaire général du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), parti politique de Paul Biya et subsidiairement parti au pouvoir du Cameroun.

Difficile de connaître le contenu exact et explicite de ces échanges au comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), mais des spéculations vont bon train et chacun y va de son avis.

Il faut tout de même rappeler qu'en 2018 lors de la présidentielle, Samuel Eto’o avait appelé à voter pour Paul Biya du Rdpc à cette élection. Mais il ne faut pas oublier que le nom de Samuel Eto'o est souvent rattaché à la succession de ce dernier.

Selon l’ancien candidat à la présidence de la Fecafoot, Jean Crépin Nyamsi, les rumeurs annonçant Samuel Eto’o comme un potentiel candidat à la présidentielle 2025 est la preuve que ce dernier est craint dans la sphère politique.

« Les politiques ont peur de Samuel Eto’o » indique l'allié fidèle de Samuel Eto'o qui ajoute que : « Les médias utilisent son nom pour vendre leur chaîne en parlant négativement de lui et le peuple aime Samuel Eto’o. Ce nom devient casse-tête pour tout le monde. L’énigme Samuel Eto’o ».