• La fillette a échappé à la mort après avoir passé plusieurs heures dans la fosse
• Le suspect est mis aux arrêts
• La fillette de 7 ans a miraculeusement survécu
La fillette Fomukong Douanla Sylvie, âgée de 7 ans, revient de très loin dans la localité de Babadjou, département des Bamboutos, Région de l'Ouest.
Dans la journée du 1er Janvier, le nommé Tazon Zeuyou Boris, âgé de 27 ans et connu par l'enfant, a flatté cette dernière de venir prendre des bonbons pour elle comme cadeaux de fête. Chemin faisant et dans un lieu un peu désert, il va plutôt kidnapper et forcer l'enfant d'entrer dans un puits profond d’environ 11 mètres. L'enfant n'ayant pas de choix va lui obéir et elle y passera tout le restant de la journée et toute la nuit. Les parents affolés par la disparition subite de l'enfant ne sauront à quel saint se vouer.
La fillette Sylvie ne réussira avec héroïsme à remonter à la surface de la fosse, seulement le lendemain (2 janvier) vers 06 heures du matin.
Le suspect trahi par l'enfant a avoué aux forces de l'ordre avoir tout planifié dans le but de tuer l'enfant de façon déguisée à une chute accidentelle dans le puits. Le suspect est actuellement en garde à vue et la fillette a retrouvé sa famille.