C’est déjà le temps des réclamations. L’Office du Baccalauréat du Cameroun enregistre depuis quelques semaines des requêtes de candidats recalés au Baccalauréat et au Probatoire de l’enseignement général. 30 dossiers de candidats malheureux au Baccalauréat et 5 de recalés du Probatoire ont été déposés au siège de l’Office situé à Yaoundé.
Les candidats devaient adresser leur requête dans les 15 jours suivant la proclamation des résultats de leurs examens respectifs. À l’Office du Bac, l’on précise qu’il n’y aura pas de nouvelle correction des copies. Juste la vérification du total des notes. Les enseignants commis à la tâche vont s’assurer que les coefficients attribués à une matière correspondent aux coefficients requis.
Pour que leurs requêtes aient des chances d’être reçues et examinées, les candidats requérants doivent remplir les conditions suivantes: être candidats réguliers dans un établissement public ou privé, avoir une moyenne annuelle supérieure ou égale à 11/20, présenter les 3 bulletins trimestriels, rédiger une demande manuscrite non timbrée adressée au Directeur de l’Office du Bac et portant l’avis favorable du chef d’établissement et verser une caution de 50 000 remboursable en cas de succès.
Les requérants connaîtront le sort réservé à leurs requêtes la première semaine du mois de septembre 2016.