Les épreuves écrites ont commencé hier sur toute l’étendue du territoire. Il s’agit notamment des séries E (mathématiques et construction mécanique), CI (chimie industrielle), F1, F3, F4, BA, BE, TP.
Au Lycée technique de Nkolbisson, les responsables avouent que tout se passe dans l’ordre. «Depuis ce matin (hier), les épreuves écrites du baccalauréat technique et probatoire industriel, du BT ont bel et bien commencé. Un peu plus de 750 candidats sont concernés dans les séries E (Mathématiques et construction mécanique), CI (Chimie industrielle), F1, F3, BA, BE, TP. Jusque-là, tout se passe sans problème», déclare le proviseur dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque le mercredi 23 mai 2018.
LIRE AUSSI: Concours de Police: le fils de Nguélé derrière un vaste réseau soutirant des millions aux candidats
Au collège Vogt, renseigne le journal, les candidats de la série TI ouverte aux élèves des classes de première issus de la seconde C et consacrés à leur spécialisation en informatique sont à l’œuvre. En plus des matières de l’enseignement général, ils composeront sur les systèmes d’information et l’épreuve professionnelle de synthèse (algorithme, programmation, maintenance, infographie).
Sur ces différents sites, les épreuves étaient disponibles, les feuilles de composition aussi, pour une session sans anicroche. Quelques absences à relever, des oublis de pièces d’identité, mais sans incident sur le déroulement des épreuves.
Pour les premiers candidats rencontrés par le reporter de Cameroon Tribune, pas de commentaires à l’issue de cette première journée, si ce n’est le souhait que tout se passe déjà bien. Chacun espérant cependant au bout du compte, faire partie de ceux et celles appelés à passer les épreuves pratiques dès la semaine prochaine.
Pour la session 2018, 360 523 candidats sont attendus pour les différents examens organisés par l’Office du Baccalauréat du Cameroun, dont 287 895 pour l’enseignement secondaire général, soit 115 359 pour le baccalauréat et 172 536 pour le probatoire.