Actualités of Monday, 9 October 2017

Source: cameroonweb.com

Bafia: un jeune poignardé gravement avec une lance [RECIT DES FAITS]

Le jeune Sanda sur le lit d'hôpital  à Bafia, la lancé dans son ventre Le jeune Sanda sur le lit d'hôpital à Bafia, la lancé dans son ventre

Une scène dramatique s’est passée à Bafia, le week-end. Un jeune homme d’une vingtaine d’années se trouve actuellement dans un état jugé critique. Employé à Bafia dans un champ de cacao, le jeune Sanda Oumarou s’est fait poignardé par un de ses amis dans la journée de dimanche en brousse dans le MBAM, précisement à GAMBOURA dans l'Extrême-Nord.

Evacué à l’hôpital de district de Bafia sur instruction de son patron. Selon les sources, son patron n'était plus venu assister son employé. Ce serait plutôt le gardien de l’hôpital qui était allé vers les musulmans ressortissants pour avoir leur aide.

L’affaire a ensuite été portée devant le commandant de Brigade territoriale qui, à son tour a alerté le Commandant de Compagnie et le Préfet. Il nous revient que c’est le Commandant qui a payé les frais d’hospitalisation (60.000 FCFA) de sa poche ce matin plus ce que les ressortissants ont contribué pour son évacuation à l'hôpital central de Yaoundé.

IL a à présent bénéficié des soins appropriés. Il est hors danger car la lance est finalement retirée du ventre à l'hôpital central de Yaoundé. Car, depuis hier le fer de la lance était toujours coincé dans le ventre parce que l'hôpital de district de Bafia n'est pas assez outillé pour s'occuper de lui.
Le Commandant de compagnie a tout de suite envoyé une convocation à son patron et aussi à l'auteur de ce drame. Un appel est lancé aux bonnes volontés soucieuses de lui apporter de l’aide.