Actualités of Sunday, 26 December 2021

Source: Les Preuves N° 0044

Bafoussam 2è : le préfet Koulbout Aman salut la performance du maire Kengni Kout

Le maire recevant un prix Le maire recevant un prix

C’était au cours des assises du Conseil Municipal de Bafoussam 2eme au terme duquel le budget 2022 a été voté à hauteur de 1 200 000 000 Fcfa. Le préfet de la MIFI a tiré un coup de chapeau au maire Kengni Kout pour ses prestations en 2021.


Les conseillers municipaux se sont réunis pendant deux jours à l’effet de voter le budget 2022 qui se chiffre en recettes et en dépenses à la somme d’1 milliard 200milions reparti en budget d’investissement et de fonctionnement. Ce conseil s’est déroulé en présence du préfet de la Mifi Koulbout Aman David.

Cet argent servira à réaliser les projets qui permettront d’améliorer les conditions de vie des populations de cette municipalité. Notamment dans les secteurs de la santé, l’éducation, l’entretien des routes, l’électrification rurale, l’adduction en eau potable etc.

Au cours de cette session, le préfet a tenu à féliciter le maire pour les nombreuses réalisations faites en faveur des populations en exhortant l’exécutif municipal et les conseillers municipaux de travailler en synergie pour atteindre les objectifs fixés.

Cette commune occupe le 3eme rang régional dans le suivi des projets d’investissements publics et vient aussi de recevoir un prix Feicom de la meilleure pratique communale de développement de deux millions.

Des délibérations ont été signées afin de permettre au maire d’entreprendre au nom de la mairie, un certain nombre de projets. Le budget étant prévisionnel, tous ont été invités à travailler pour trouver les moyens.