Une centaine de tracts a été détectée dans l’Arrondissement de Bafoussam III. Sur ces bouts de tracts portant la mention «carton rouge», on peut aisément lire: « Le Secrétaire Général Adjoint des Services du Premier Ministre, Pascal Kante, bloque le paiement du dédommagement des riverains de l’aéroport de Bamougoum alors que l’Assemblée Nationale a tout fait.
Pourquoi veut-on détourner l’argent des riverains de l’aéroport ? Le sénateur est-il complice ? Voit-il votre souffrance et celles de vos enfants ? Riverains, votre argent est disponible, mobilisez-vous», lit-on dans Le Messager du mercredi 25 mai 2016, en vitrine.
L’affaire qui a été reprise par certains journaux locaux au point de faire l’objet d’une attention soutenue de la part des autorités administratives, municipales te traditionnelles, a suscité la colère et provoqué la psychose des populations qui attendent être indemnisées.
Face à ce tohu-bohu, l’association des riverains de l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum, sous la plume de leur président, a décidé de saisir par courrier le Sous-préfet, aux fins de rassurer ce dernier de ce qu’il s’agit juste d’une simple agitation conduite par des personnes mal intentionnées, indique le journal. Dans ledit courrier dont notre confrère a eu copie, il ressort finalement qu’il est question d’un tract «mensonger et grotesque».
Aussi, «suite aux investigations menées par les autorités de cette ville, il est clairement établi que ces imposteurs sont de mauvaise foi. Et par conséquent les riverains de cette localité ne revendiqueront rien à ce sujet», explique le député de cette localité. D’ailleurs, des mises en garde ont été adressées aux instigateurs de ces tracts dont l’objectif premier est de déstabiliser la communauté.