Les activités y relatives se sont déroulées à travers une marche sportive dans les artères de la capitale régionale de l'Ouest Cameroun et au siège de l'organisme sur la route de Foumbot.
C'était sous la conduite du Directeur Général de cette organisation non gouvernementale d'écologie et de développement holistique, le Révérend Docteur Jean Blaise Kenmogne. Le Préfet Koulbout Aman David de la Mifi était représenté par son Deuxième Adjoint Alain Martin Essoh Ntindi. L'aspect technique était piloté par les responsables locaux des sports et de l'éducation physique. La première phase concernant la marche sportive est partie de la place des fêtes de Bafoussam jusqu'au siège du Cipcre passant par le monument Wanko, la Station Total d'en bas, la Cami Toyota et la Spc. Le clou des festivités était les finales de plusieurs disciplines sportives en catégories masculines et féminines. C'était l'apothéose des matchs de poule disputés hier samedi avec l'implémentation pratique des enseignants d'éducation physique et sportive.
L'espace loisirs du Cipcre est un cadre à investir pour le bien-être physique et mental. Les diverses disciplines sportives à pratiquer ici après le lancement sont le basketball, le volley-ball et le tennis au rythme de chacun et selon les besoins. Le cadre est reposant et régénérateur. Sa situation géographique obéit aux normes de l'éloignement des bruits du rayon urbain. Il donne l'occasion d'échapper aux risques de la sédentarité et permet de développer un esprit sain dans un corps sain.