Morgan et Ornelle Kamdem, respectivement âgées de 13 et 15 ans, ont retrouvé leurs proches le 4 mars dernier. Elles avaient été enlevées au domicile de leurs parents le 8 février 2018, dans la ville de Bafoussam (région de l’Ouest).
Ce soir-là, le père de famille était rentré vers 22h. Ses enfants étaient venus ouvrir le portail. A peine avait-il garé son véhicule dans le parking de la maison que des bandits ont fait irruption. Ils ont dépouillé la famille et ont pris la fuite avec les deux adolescentes. Les Kamdem sont restés sans nouvelle de Morgan et Ornelle, jusqu’à la nuit du 4 mars.
Selon le quotidien le Jour qui revient sur cette actualité, les petites ont raconté avoir été transportées, les yeux bandés, jusqu’à un point précis de la ville de Bafoussam. Leurs ravisseurs les ont ensuite confiées à un conducteur de moto et en ont emprunté une autre pour s’assurer que celui-ci les dépose bien à l’adresse préalablement indiquée.
Les parents des ex-otages affirment que Morgan et Ornelle n’ont pas subi de sévices corporels. Cependant, l’on n’en sait pas plus sur les conditions dans lesquelles elles sont restées séquestrées.