• Ce n'était pas sa première fois
• Il a été pris en flagrant délit
• L'époux cocu très en colère
Tous les jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire, dit l'adage. A Bafoussam, l'amant d'une femme mariée a été attrapé la main dans le sac. Le mari de la femme 'infidèle' a surpris un homme à 2h du matin en plein acte sexuel avec son épouse, et ce, dans le lot conjugal.
Le quartier Ndiangso à Feussap, ce matin à 2h a été le théâtre d'une rocambolesque histoire côtoyant pyramidalement le sommet des faits divers de jupon.
« Le rival de pa'a Kengne avait rendez-vous avec son épouse infidèle dans la nuit de ce matin au Dambadrôme, surface rectangulaire du lit où la troisième jambe pénètre la défense adverse par un système de jeux de "va-et-vient",je n'en dirais pas plus », a écrit Nzui Manto, le lanceur d'alertes qui rapporte l'information.
« L'épouse infidèle avait planifié le match du gésier à l'absence du mari invitant alors son cogneur dans la chambre conjugale.
-Aïe ! Bébé ralenti un peu j'avais demandé le macabo pas le plantain !
- C'est le macabo là que mon plantain pile nor ma youyou ! », ironise le lanceur d'alertes.
Le mari revenant de chasse, entendant ces mots était tout joyeux de déguster un plat matinal de macabo pilé que sa femme lui aurait concocté.
Mais hélas ! Quelle ne fut sa surprise. Dans le mortier où émanaient les bruits libidineux, se concassait sous le pilon d'un intrus le pistache dont il croyait en être éternellement propriétaire.
La machette remplaçant le sifflet, tel un arbitre, il mettra un terme à la partie traînant son rival hors de son domicile sous les pleurs de son épouse l'implorant de l'épargner.