À Bafoussam (chef-lieu du département de la Mifi et de la région de l'Ouest), une situation étrange s'est produite. Le petit a eu la mauvaise idée de commettre un crime. À son tour, la police a eu le mauvais geste de l'exposer à la vue de tous, une chose que regrette et condamne fortement Jacques Jorel Zang.
Je ne comprends pas comment des policiers peuvent balancer la vidéo d'un enfant de 11 ans qui pleure le fait d'avoir tué son père sur les réseaux sociaux. Ce petit est clairement traumatisé et devrait plutôt être suivi de près pour qu'on puisse comprendre s'il n'a pas été manipulé d'une façon ou d'une autre.
Je n'accuse personne. Mais un élève de 11 ans qui poignarde son père parce que son père refuse qu'il aille voir sa mère mérite plus un suivi psychologique qu'une exposition sur les réseaux sociaux pour le jeter à la vindicte populaire.
Car la bonne question ici est de savoir pourquoi il voulait aller chez sa mère au point de poignarder son papa. Et à l'écouter même, il semble réaliser la gravité de son acte après les faits.
Manipulation de sa maman ? À cet âge, c'est possible. Main mystique ayant utilisé l'enfant ? Enfant émotionnellement instable suite à la séparation de ses parents ?
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas en l'exposant sur la toile que vous allez résoudre sa situation. Je condamne fermement cette façon de faire. Une "éducation professionnelle" est nécessaire pour les hommes en tenue.