Le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a procédé le 20 août dernier, à l’installation des nouveaux responsables élus dans la fédération régionale de l’Ouest de sa formation politique.
C’est autour d’un meeting autorisé par le sous- préfet de Bafoussam 1er à l’esplanade de l’église évangélique du Cameroun, que Maurice Kamto, qu’accompagnaient Balbine Tirane Noah, sa majesté Biloa Effa, Albert Nzongang et autres, a procédé à l’installation des nouveaux responsables élus dans la fédération régionale de l’Ouest.
Pour éviter tout débordement autour de ce rassemblement, un impressionnant cordon de policiers et gendarmes y a été mobilisé. Le Mrc a battu le rappel des militants et sympathisants venus de tous les coins et recoins de la région de l’Ouest.
« Mission accomplie ! Maurice Kamto est venu. La ville et toute la région de l’Ouest ont bougé. Guidé par ses seules convictions, le public a répondu présent sans exiger ni pain-sardine, ni argent de taxi. Seul le Mrc sait le faire », a déclaré Arlette Framboise Doumbe Ding, affidée du Mrc, sur sa page Facebook.
A en croire Yves Abama, Maurice Kamto ne s’est pas rendu à l’Ouest pour installer les nouveaux responsables élus de son parti.
« En réalité, Kamto ne va pas à l’Ouest pour installer des nouveaux élus, mais plutôt pour essayer de contrer les dissidents de son parti qui veulent lancer leur formation politique dans son socle granitique ! De toutes les façons, quoiqu’il fasse il y aura deux Mrc ! Tout le reste n’est que littérature« , affirme le militant du Rdpc sur sa page Facebook.
Arguments battus en brèche par Framboise Doumbe Ding, qui soutient que toute la région de l’Ouest s’identifie au Mrc “Bravo Bafoussam. Bravo à l’Ouest pour cette fidélité au Mrc, le seul parti qui porte avec courage sincérité et détermination les aspirations du peuple Camerounais à vivre dans un pays libre, démocratique et complètement débarrassé des derniers vestiges de la dictature.
Au-delà de l’objet de la cérémonie qui était l’installation des responsables locaux du parti nouvellement élus, le Mrc a montré qu’aucune force extérieure ou infiltrée ne peut t’ébranler. C’était cela le principal enjeu de cette cérémonie selon moi.
Et au regard de tout ce qui s’est passé à l’Ouest et à Bafoussam depuis hier jusqu’à cet instant Je peux dire sans risque de me tromper, mission accomplie. C’était un succès total. C’était la victoire de la vérité sur le mensonge. C’était la reconnaissance publique de la région à un parti proche du peuple.”