Actualités of Wednesday, 6 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Bafoussam : un chef traditionnel accusé d'avoir violé une déplacée du NOSO

L'affaire est confiée à la police judiciaire L'affaire est confiée à la police judiciaire

Un gros scandale est en gestation. Un chef traditionnel de Bafoussam a eu la mauvaise idée d’abuser sexuellement d’une victime de la crise anglophone qui a trouvé refuge dans son palais. Selon MimiMefo Info, les faits remontent au début de l’année. Pour fuir les atrocités en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, une famille résidant à Bamenda a décidé d’envoyer sa fille de 16 ans à Bafoussam. A la gare, il confie cette dernière à un chauffeur à qui, elle indique l’endroit précis où elle doit être déposée. Le chauffeur qui accepte déposer l’adolescente au lieu indiqué a changé d’avis à la dernière minute en confiant celle-ci à un chauffeur qui se rendait à Mbouda. A la fin de son trajet, celui-ci confie la fille à un autre chauffeur qui va cette fois-ci à Bafoussam.

Sauf que ce nouveau chauffeur ne sait rien de la destination finale de la jeune fille qui ne parle pas français. Une fois à Bafoussam, elle fut livrée à elle-même. Un conducteur de taxi-moto qui s’exprime en anglais a proposé de l’emmener chez le chef, le temps qu’elle puisse entrer en contact avec sa famille.
L’autorité traditionnelle a réservé, selon Mimi Mefo, un accueil chaleureux à l’adolescente. Cependant derrière cette gentillesse se cache des intentions perverses.

« Au fil du temps, le chef commence à utiliser de force la jeune fille pour assouvir ses instincts libidineux. Il semble s’y plaire qu’il ne trouve même plus l’urgence d’aider la fille à retrouver sa famille d’accueil. Malgré les avis de recherche lancée dans les médias par la famille qui s’inquiétait », rapporte Mimi Mefo.

Après six mois de viol, l’adolescente a trouvé la force pour fuir l’enfer du chef traditionnel pour se rendre à la gare routière où elle prit un car pour Bamenda. Sur place, elle raconte sa misère à ses parents qui ont décidé de saisir les autorités compétentes.

« Elle est confiée au commissariat de Mbouda qui avait déjà interpellé le chauffeur à qui la fille avait été confiée au niveau de Santa (ce dernier est écroué depuis des mois à la prison de Mbouda). C’est dans le cadre de ces enquêtes que ce chef traditionnel est sur le point d’être mis aux arrêts. Affaire à suivre ! », conclut MimiMefoInfo.