Actualités of Sunday, 9 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Bafoussam : un détenu atteint de la rage s'évade de prison

L'individu est dangereux L'individu est dangereux

L’alerte est donnée par le gouverneur de la Région de l’Ouest. Les populations de cette partie du Cameroun doivent être sur leur garde. Un homme dangereux se promène dans la nature. Il s’agit du sieur Nosso Clifford. Le jeune homme âgé de 23 ans poursuivi pour vol est atteint de la rage humaine. Détenu à la prison centrale de Bafoussam, il fut évacué à Hôpital régional de la localité pour suivre des soins. C’est là qu’il réussit à s’évader.

« Le Gouverneur de la Région de l'Ouest a l'honneur d'informer les populations de sa circonscription administrative que le nommé NOSSO Clifford, détenu de la Prison Centrale de Bafoussam pour vol de chiens et interné depuis le 10 janvier 2025 à l'Hôpital Régional de Bafoussam où il était pris en charge pour cause de rage humaine, s'est évadé au petit matin du samedi 08 février 2025 et constitue un risque sanitaire réel pour toute personne qui entrerait en contact avec lui », apprend-on via le communiqué du gouverneur.

L’individu serait particulièrement dangereux. Il montre les signe d’agressivité.
« Le mis en cause d'expression anglaise, âgé de 23 ans, de teint sombre et mesurant environ 1,75 mètres, a tendance à se comporter comme un chien enragé et effectue des crises caractérisées par une forte agressivité, une hyper salivation et des aboiements », fait savoir le gouverneur.

« Le Gouverneur de la Région de l'Ouest recommande aux populations de se tenir à distance de cet individu dangereux et compte sur leur civisme habituel pour une franche collaboration avec les Forces du Maintien de l'Ordre en vue de la mutualisation des informations pouvant permettre de retrouver ce fugitif. Il exhorte toute personne disposant des informations concernant cet évadé de le signaler aux autorités compétentes ou d'en informer la formation sanitaire la proche », conclut le communiqué.