Actualités of Wednesday, 9 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Bafoussam : une femme échappe au lynchage après avoir versé de l’eau chaude à son fils

La population en colère aurait juré de rendre justice La population en colère aurait juré de rendre justice

Elle a versé de l’eau chaude à son fils pendant son sommeil

La population en colère aurait juré de rendre justice

Le petit garçon est âgé de 5 ans

C’est une scene incroyable qui s’est produite à Bafoussam il y a quelques jours. Une dame de 28 ans, Mefire Bernadette, a échappé au lynchage d’une foule en colère il y a quelques heures. Selon des témoins la dame aurait versé de l’eau chaude à son fils pour le punir de son insubordination.
Mefire aurait commis l’acte alors que le petit garçon appelé Simo, était profondément endormi. La femme a été saisie par une foule en colère après que la nouvelle de son action se soit répandue dans toute la localité. Selon des sources, elle a versé de l’eau sur l’enfant pour le réprimander pour son insubordination.
En colère les populations ont décidé de faire la peau à cette dame dont l’acte a été jugé criminel. Elle a heureusement été sauvée grâce à l’intervention de la police.


Un habitant qui a vécu la scène a indiqué que : « Cette dame est méchante et sans cœur. Il existe de meilleures façons de corriger et de réprimander un enfant. Ce n’est pas en versant de l’eau bouillie sur l’enfant qui arrangera la situation », a déclaré un habitant en colère.
Le même témoin a ajouté que « ... faire du mal à nos enfants ne sera jamais la meilleure forme de punition. »
Le petit garçon, âgé de 5 ans, a été rapidement transporté à l’hôpital par des habitants de la communauté.

Le taux de criminalité au sein des familles est assez élevé dans la région de l’Ouest. Il y a quelques mois, une fille avait tué sa propre mère dans la ville de Bafoussam. La jeune dame était entrée dans une colère noire et aurait frappé sa mère avec une hache.