Actualités of Sunday, 7 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Bafoussam : une fille tente le diable après avoir échoué à l'examen

Échec à l'examen scolaire Échec à l'examen scolaire

Après l'échec, la vie continue tout de même. Cette jeune citoyenne camerounaise ne semble pas avoir compris la chose de cette façon. Elle a essayé – on ne sait pas ce qu'elle l'a pris – d'en finir avec sa vie.

La jeune fille a passé cette année l'examen du Brevet d'études du premier cycle (BEPC). Elle a donc tenté de se donner tout simplement la mort parce qu'elle n'a pas réussi.

La jeune sœur s'est jetée dans un cours d'eau après avoir appris sa non réussite. Elle tenait tant à se nouer et à ne pas faire face à l'humiliation et au dégoût qui vont avec cet échec scolaire, surtout que ses paires ont beaucoup réussi.

« Cette élève du lycée bilingue de Gouache n'a pas supporté la honte et la déception après n'avoir ni lu, ni entendu son nom lors de la proclamation des résultats du BEPC », confirme une source proche de l'affaire.

C'est alors que « ne supportant pas cette ultime insulte de la vie à son égard, la jeune demoiselle a plongé dans un cours d'eau afin d'en finir avec son existence. Elle sera miraculeusement secourue de justesse par des témoins », apprend-on.

Voici la vidéo de la scène. Elle est vraiment touchée par cet échec. Elle se bat comme un beau diable pour que les personnes qui essayent de l'arrêter, la laisse terminer ce qu'elle a déjà commencé.

Mais naturellement, celles-là aussi n'ont aucune intention, encore moins la volonté de la laisser les obliger de trouver un cercueil à sa taille et une date des obsèques.