C’est la stupéfaction générale. Les Camerounais sont –ils abreuvés par des liqueurs et autres types de boissons de fabrications clandestines et de qualité douteuse ? La question a tout son sens au regard de la nouvelle découverte effectuée par les autorités à Bafoussam.
En effet, une usine clandestine de fabrication de vins, liqueurs et spiritueux de qualité douteuse démantelée au quartier Toungang à Bafoussam. « L’opération menée ce vendredi 13 janvier 2023 par les Douanes camerounaises était conduite par SADOU Oumarou, Chef du Secteur des Douanes de l'Ouest, en collaboration avec d'autres autorités locales », indique la Crtv.
Ces genres d’usine pullulent partout dns le pays et offrent des boissons assez dangereuses pour la santé des consommateurs. Pour eux, c’est l’appât du gain facile qui est la priorité et non la santé publique.
Mais d’autres conçoivent le problème autrement « De mon avis le gouvernement devait toujours leurs soutenir porque d'ici cinq ans ça devient une grande société. Pour que les citoyens camerounais s'avances .et le Cameroun s'avance plutôt .c'est un grand problème que nous avons ici au Cameroun parce que les dirigeants Camerounais veulent que de l'argent.de prendre leurs impôts .et lis oublient que avant de prendre l'argent des impôts a un individu .il faut bien le soutenir de faire grandir ça sauciété .pour plusieurs d'année avant de prendre l'argent des impôts. C'est pour cela que le camer n’ avance pas », a commenté un internaute