Actualités of Friday, 19 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Bafoussam, une ville qui réussit à Maurice Kamto (vidéo)

Maurice Kamto et les militants du MRC Maurice Kamto et les militants du MRC


• Maurice Kamto est très attendu

• L’opposant et ses militants ont rendez-vous

• Paul Biya et ses hommes surveillent la situation

L'ancien ministre camerounais, leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto est attendu à un meeting organisé par le parti. Dans quelques heures, lui et les partisans se retrouveront à Bafoussam pour solidifier les liens, à quelques années seulement de la grande échéance électorale.

S'il y a bien une chose qui est certaine, c’est que le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti présidé par Paul Biya, suivra de très près la situation pour tirer des enseignements et mieux se préparer à son tour. Encore qu'en 2018, la foule présente à Bafoussam avait montré au monde entier que Maurice Kamto était un candidat bien aimé et capable de déloger Paul Biya.

De façon unanime, une majeure partie de la presse locale s’accorde à dire que le meeting qu’on qualifie déjà d’évènement précampagne électorale va être très mobilisateur. Mais le sera-t-il autant comme l’a été la campagne pour la présidentielle en 2018 ? La question vaut son pesant d’or, surtout à cette période où Maurice Kamto est décrié par une partie de ses hommes et femmes.

Le journaliste web camerounais Michel Biem Tong s’est également interrogé sur sa page Facebook : « C’était en 2018, pendant la campagne pour la présidentielle. L’histoire se répétera-t-elle ce samedi 20 août 2022 ? ».

L’homme de média a ajouté une vidéo à sa question. Dans celle-ci, on peut voir les dirigeants du parti et les membres de celui-ci en totale harmonie et complicité. Le soutien était jadis total. L’opinion publique va pouvoir savoir si ça l’est toujours.



En l’état actuel des choses, le meeting a été autorisé par qui de droit. Dans le récépissé de déclaration de la tenue de la réunion publique, il est écrit que « le Sous-préfet de l'arrondissement de Bafoussam 1er soussigné, accuse réception d’une déclaration de manifestation publique introduite par monsieur André Marie Tassa, secrétaire de la fédération régionale Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de l'Ouest à Bafoussam ».

Elle est « relative à la cérémonie d'installation du nouveau bureau élu de la Fédération régionale dudit parti, le samedi 20 août 2022 de 13 heures à 16 heures au lieu-dit Esplanade de l'Eglise Evangélique du Cameroun (EEC), chapelle de Ndiengdam après approbation du Conseil des anciens de ladite paroisse ».