• Le journaliste a été agressé en plein centre-ville
• L’agresseur a été payé par un homme politique
• Ce n’est pas la première fois
Gérôme Narcisse SOBZE journaliste correspondant D’Équinoxe TV et Radio a été agressé samedi dernier alors qu’il buvait une bière dans un endroit public de Bagangte. Selon le journaliste qui a été victime, cette agression n’est pas une surprise. Le correspondant d’Equinoxe télévision dit que depuis plusieurs semaines, des proches lui avaient confié que des personnes lui en veulent et pourraient l’agresser. Certaines sources lui ont fait savoir que ces hommes avaient été payés par un homme politique qui se dit opposé au traitement de l’information de cette chaine de télévision. Même si l’identité de l’homme politique n’est pas encore certaine, le journaliste dit savoir que les rivalités entre les élites politiques du département du Ndé font souvent des ravages sur le terrain médiatique.
C’est ainsi que des journalistes et acteurs de media sont menacés, et même tués. C’était le cas de Eric KOUAGAT, un metteur en ondes à la radio Gangté ( la radio communale de Bagangté) émettant à Bagangté mortellement agressé en fin janvier dernier.
Après son agression, Gérôme Narcisse SOBZE a passé la nuit de samedi à dimanche interné à l’hôpital de district de Bagangté dans le département du Ndé région de l’ouest.
C’est dimanche matin qu’il est revenu à son domicile. Le journaliste correspondant D’Équinoxe TV et Radio a été agressé par un homme en plein centre-ville samedi vers minuit. Selon la victime que nous avons eu au téléphone, il s’était retrouvé dans un débit de boisson à l’invitation d’un ami juste après avoir terminé une soirée au cours de laquelle il assurait la fonction de Maître de Cérémonie.
Alors qu’il est assis prenant un verre avec son ami, il est accosté par un homme qui l’invective incessamment. Puis subitement l’assomme d’une bouteille de bière à la tête. Il tombe et perd connaissance. C’est après plusieurs minutes qu’il se relève soutenu par des bienfaiteurs. A ce moment il saigne grandement. C’est ainsi qu’il est admis aux urgences de l’hôpital de district de Bagangté.
Le Groupe ÉQUINOXE condamne fermement l’acte d’agression de son correspondant et demande l’ouverture d’une enquête afin que ses auteurs soient traduits en justice et répondent de leurs actes.