Actualités of Thursday, 21 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Bagangte : une fillette brûlée vive dans un incendie

Les enquêtes sont en cours Les enquêtes sont en cours

La ville de Bagangte est sous le choc. Samedi 16 septembre 2023, un drame s'est produit au bloc 4 du quartier 1. Une maison a pris feu avec deux enfants pris au piège. Selon les premières informations, la mère de la famille a laissé les enfants sans surveillance pour ses activités commerciales. Ce sont les voisins qui ont été alertés par les flammes qui ravageaient sa maison. Ange Kenya (5 ans) et sa sœur Duchesse TCHOUA (2 ans) ont été sorties des braises avec des brulures importantes.

Elles furent transportées à l’hôpital protestant de Bangoua puis à l’hôpital général de Yaoundé pour une meilleure prise en charge. Malheureusement, l’ainée Ange a perdu la vie des suites de ses blessures. Le pronostic vital de sa sœur est également engagé.

« Sa sœur cadette, Duchesse TCHOUA, se bat actuellement pour sa vie, ses brûlures étant également graves. Ce drame a profondément ému la communauté de Bagangté et au-delà, rappelant à tous la nécessité d'une sensibilisation continue sur les mesures de sécurité en cas d'incendie et l'importance de la vigilance, surtout lorsque de jeunes enfants sont laissés sans surveillance à la maison », rapporte le site d’information Camer.Be

Qu’est ce qui a bien pu provoquer l’incendie qui a ravagé la maison de la revendeuse de poissions fumés ? S’agit-il d’un accident ou d’un acte criminel ? Seuls les résultats des enquêtes menées par les autorités compétentes pourront fournir des réponses à ces interrogations.