Actualités of Friday, 24 March 2017

Source: cameroon-info.net

Bagarre autour de la dépouille du ministre Joseph Mboui

L’épouse du défunt et sa fille sont en désaccord sur le programme des obsèques. Un procès est en vue L’épouse du défunt et sa fille sont en désaccord sur le programme des obsèques. Un procès est en vue

Contretemps sur le programme des obsèques de l’ancien ministre de l’éducation nationale. La levée du corps qui était prévue à 10h ce jeudi 23 mars 2017 à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé n’a pas eu lieu. La famille endeuillée, les amis et autres connaissances du défunt Joseph Mboui qui ont effectué le déplacement, ont plutôt vécu un spectacle hautement rocambolesque.

L’épouse du défunt qui a organisé les obsèques à partir de ce jeudi et ce juqu'au samedi 25 mars 2017, s’est heurtée à une opposition introduite par sa propre fille. « C’est en réalité deux camps qui s’opposent. Une partie de la famille sont derrière la fille qui a programmé les obsèques pour le mois prochain, exactement le 22 avril 2017.


La maman a décidé que son époux sera inhumé ce week-end et non après. Nous avons vu cette dispute venir depuis quelques jours. Donc, le miracle que nous avons vecu à la morgue ne nous a pas surpris » raconte un proche de la famille Mboui joint au téléphone par Cameroon-info.net.

L’épouse du Professeur Joseph Mboui a décidé d’attaquer en justice l’opposition de sa fille. « Une décision est attendue ce soir » indique notre source. A cause de ce fâcheux contretemps, la cérémonie d’hommage à l’honorable Joseph Mboui initialement prévue à 12h ce jeudi à l’Assemblée nationale, a été reportée…

Décédé en France le lundi 27 février 2017 des suites de maladie à l’âge de 79 ans, Joseph Mboui sera de toutes les façons inhumé tôt ou tard à Bamble, son village natal situé à environ 25 kilomètres d’Edea, chef-lieu du département de la Sanaga-maritime, Région du Littoral.