Actualités of Tuesday, 4 February 2025

Source: www.camerounweb.com

'Bagarre' autour de la recette du match USD-Dynamo : l'Union Sportive de Douala donne sa version des faits

'Bagarre' autour de la recette du match USD-Dynamo : l'Union Sportive de Douala donne sa version des 'Bagarre' autour de la recette du match USD-Dynamo : l'Union Sportive de Douala donne sa version des

Les dirigeants de l'Union Sportive de Douala (USD) sont montés au créneau pour dénoncer un différend sur la répartition des recettes de la rencontre qui les a opposés à Dynamo de Douala. Selon eux, le Comité Technique de la Fédération du Football Professionnel (CTFP) aurait agi en violation des accords en vigueur concernant la répartition des fonds issus de ce match.

« Le 29 janvier, les organisateurs du championnat ont demandé à l'USD de rembourser un montant par le biais d'un compte Orange Money, communiqué par le Secrétaire Général du CTFP lui-même au Président du club. Il s'agissait du compte de Madame Thodi, proche collaboratrice du Secrétaire Général, pour régler les frais de location du stade », ont expliqué les dirigeants de l'USD.

La confusion s’est amplifiée lorsque, à la fin de la rencontre, l'USD a constaté que, contrairement à la nouvelle grille de répartition des recettes en vigueur, le CTFP ne leur a versé que 23 % des revenus générés, soit une somme de 2,072 millions de francs CFA. Une décision que le club a jugée inacceptable, menant ainsi à une contestation formelle.

« Grande a été la surprise du club de constater cette décision arbitraire. Cela ne correspond pas à la grille des répartitions des recettes sur laquelle nous nous étions mis d'accord », ont-ils ajouté. En réponse à cette situation, l'USD a saisi la gendarmerie, qui a confisqué la somme concernée pour les besoins de l'enquête.

L'affaire fait désormais l'objet d'une attention particulière dans le milieu sportif camerounais.