Actualités of Saturday, 21 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Bagarre entre homosexuels camerounais en France

J'étais dans un pays où c'était interdit d'être homosexuel. J'étais dans un pays où c'était interdit d'être homosexuel.

Ils sont hommes mais se chamaillent comme des femmes. La toile est surchauffée depuis un moment par des clashs entre les homosexuels camerounais Shakiro et Lyrus motassi. Dans ses révélations, le très célèbre homosexuel Shakiro exfiltré en Europe alors qu’il était poursuivi au Cameroun, citait Lyrus Motassi parmi les membres de la communauté LGBT+. Ce dernier a toujours nié son orientation mais a fait son coming out une fois arrivé en France. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux il explique pourquoi il a toujours caché son orientation sexuelle.

« J'étais dans un pays où c'était interdit d'être homosexuel. J 'étais dans un pays où si tu es homosexuel, on pouvait te mettre en prison pour 5 ans. La justice populaire pouvait te tuer. Pour le respect de ma famille, ma mère et mon père, je ne devrais pas me mettre sur la toile et dire que je suis homosexuel », explique-t-il avant de préciser qu’il n’avait pas envie d’être bastonné par la population comme ce fut le cas de Shakiro à de nombreuses reprises.

Il explique qu’il ne souhaite pas être ami avec Shakiro car il n’a rien à gagner dans cette relation. Shakiro selon lui est une personne hypocrite qui peut à tout moment ramener à la place publique, les secrets. Face aux attaques de son compatriote il commence par se demander si ce dernier n’est pas amoureux de lui par hasard.

Aujourd’hui, dans un pays où l’homosexualité est autorisée, encouragé et presque érigé en norme, Lyrus Motassi vit pleinement sa vie d’homosexuel et de maquilleur professionnel. Son talent impressionne plus d’un. Il redonne vie et beauté aux visages.