Un incident grave s'est produit aujourd'hui impliquant le député RDPC de la Lékié, KOAH SONGO Gabriel, qui aurait agressé physiquement un agent de la société nationale d'électricité ENEO. L'agent était en service commandé pour une coupure d'électricité liée à des impayés. C'est ce que le lanceur d'alerte Borsi Bertolt révèle dans une de ses publications sur sa page Facebook.
À l'origine de l'altercation, une facture impayée de 400 000 FCFA. L'agent ENEO, dans le cadre de ses fonctions, s'était présenté au domicile du parlementaire pour procéder à la suspension de la fourniture d'électricité, conformément aux procédures de la société.
Selon les premières informations, le député n'aurait pas seulement agressé physiquement l'agent, mais aurait également proféré des menaces de mort à son encontre. Un comportement qui soulève des questions sur l'immunité parlementaire et son possible détournement.
Cette affaire met en lumière le délicat équilibre entre privilèges des élus et respect des devoirs citoyens. Elle soulève également la question du comportement exemplaire attendu des représentants du peuple.
À l'heure où nous publions cet article, ni ENEO ni l'Assemblée Nationale n'ont encore réagi officiellement à cet incident qui pourrait avoir des suites judiciaires, malgré le statut de parlementaire de l'agresseur présumé.