La rédaction de CamerounWeb a appris ce jeudi que 6 soldats de l'armée camerounaise ont été violemment tués par des combattants ambazoniens.
D'après le journaliste pro sécessionniste, Michel Biem Tong, les 6 soldats ont été liquidés par des combattants ambazoniens à Wainama (Bui).
"Au moins 6 soldats tués ce 24-08-2022 par les combattants ambazoniens à Wainama (Bui)", écrit Biem Tong dans une publication sur sa page Facebook.
D'après des informations reçues de la même source le mercredi 9 août, 08 éléments des forces de défense du Cameroun ont été violemment tués par des ambaboys à Bamessing.
Notre source parle aussi d'une douzaine d’autres soldats blessés lors des combats, la même d'avant.
Ces derniers jours n'ont pas été heureux pour les ambaboys. Après l'élimination de Field Marshall, le 5 août dernier, trois fidèles de Field Marshall ont été tués dans un nouveau raid.
Selon des sources présentes sur place, trois (03) corps sans vie ont été retrouvés dans l’Ambazonie. « 03 personnes abattues tôt ce matin lors d'un ratissage de l'armée », a écrit le lanceur d’alerte camerounais N’Zui Manto.
Il ajoute que les habitants de Ngomham Makom ont « découvert des dépouilles couchées dans la rue de trois (03) individus. Si les témoins des événements sont rares, ces crimes pourraient être en rapport avec le passage de l'armée hier (jeudi le 04 août, ndlr) soir dans le coin aux environs de trois (03) heures du matin ».
L'Ambazonie, en forme longue la république fédérale d'Ambazonie, également appelée Amba Land est un Etat sécessionniste du Cameroun autoproclamé le 1ᵉʳ octobre 2017 au Cameroun anglophone. Il est constitué, selon sa propre définition, des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO) du Cameroun. Depuis des années maintenant, elle est marquée par des guerres meurtrières et des représailles de toute sorte.