Actualités of Saturday, 7 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Bain de sang au NOSO : Paul Biya frappe encore très durement, la CIA déjà à l'oeuvre à Bafoussam

La crise anglophone connait de nouveaux rebondissements La crise anglophone connait de nouveaux rebondissements

La crise anglophone connait de nouveaux rebondissements ces derniers jours au Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun.

Il y a quelques temps, Michel Biem Tong journaliste et chroniqueur camerounais en exil en Europe, annonçait qu'il se pourrait que l'une des agences les plus redoutables au monde, la Centrale Intelligence Agency (CIA) pourrait débarquer au Cameroun.

Le journaliste annonçait également que le voyage de Paul Biya au Etats-Unis de lui-même, en dit long surtout suite à l'arrestation par le FBI de trois ambazoniens sur le sol américain.

Après son retour à Yaoundé, Paul Biya a commencé à frapper fort et à taper du poing sur la table. Une violente traque a été initiée et plusieurs personnes ont déjà été arrêtées.

A en croire les informations relayées par le confrère Camer.Be, Des déplacés internes d’expression anglaise ou des personnes soupçonnées d’être de mèche avec les sécessionnistes sont l’objet d’une traque quasi-permanente. Plus de cent personnes sont détenues dans les prisons de la région de l’Ouest, uniquement parce que suspectes d’être en lien avec des séparatistes.

Cette traque serait selon les indiscrétions cacherait des renseignements secrètes fournies par une puissante entité dotée de matériel de pointe et l'on soupçonne la CIA d'opérer sur le sol camerounais.