Selon des informations diffusées par la plateforme Wamaps, spécialisée dans l'alerte et l'information sécuritaire et participatif en Afrique de l'Ouest, les villages de Krawa Mafa et Zeleved dans l'extrême nord du Cameroun a été attaquée par des terroristes.
Cette localité située à la frontière du Cameroun avec le Nigéria est souvent la cible d'attaque des combattants du mouvement terroriste Boko Haram. Ce sont encore ces derniers qui ont attaqué la zone, selon Wamaps.
Le bilan de l'attaque qui n'a fait l'objet d'aucun communiqué de l'armée camerounaise, est de 3 soldats tués et 1 blessé par les terroriste. Les villages ont été pillés et incendiés.
La plateforme informe également qu'une riposte des éléments du BIR et de la BIM neutralise a permis de neutraliser 9 terroristes.
Il y a 1 mois, une autre attaque des éléments de Boko Haram ont donné la mort à deux Camerounais et blessé quatre autres, après une attaque à la bombe.
Depuis 2014, Boko Haram a tué environ 3 000 civils et militaires, enlevé plus d'un millier de personnes et fait environ 250 000 déplacés dans la région camerounaise de l'Extrême-Nord, selon une estimation de l'ONG International Crisis Group publié en janvier 2022.