Actualités of Thursday, 27 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Bain de sang: des ambaboys canardent des militaires à Mbengwi, dégâts importants

Le bilan de l'attaque de Mbengwi n'est pas encore connu Le bilan de l'attaque de Mbengwi n'est pas encore connu

Une attaque a eu lieue hier mercredi dans l'après-midi à Mbengwi. D'après des informations parvenue à la rédaction de CamerounWeb, l'attaque orchestrée par des ambaboys, visait des militaires.

Les images de cette attaque sont insupportables. Des bras, des jambes, des blessures graves et certainement des morts. L'on ne peut, pour le moment, faire le bilan exhaustif de l'attaque.

Les pages sociales des ambaboys n'ont pas publié le bilan de l'attaque. L'armée n'a pas non plus fait un communiqué à propos de l'attaque.

"Une attaque ambazonienne contre des soldats a eu lieu ce jour sur la route Mbengwi-Alabukam faisant plusieurs victimes. Les dégâts exactes causés par l'ambuscade restent pour le moment flous", peut-on toutefois lire sur des plateformes d'actualité proches des ambaboys.

Rappelons que le 22 octobre dernier, un camp utilisé par les hommes en tenue a été pris pour cible à Mora qui est une commune du Cameroun située dans la région de l'Extrême-Nord et le département du Mayo-Sava, à proximité de la frontière avec le Nigeria.

Comme nous l’apprend le lanceur d’alerte Nzui Manto, c’est le poste de Djibrilli qui a fait l’objet de l’attaque violente qui a causé des dégâts dans la zone.

« Le poste de Djibrilli au 42 Bim à Mora a fait l'objet d'une violente attaque pendant des nombreuses heures tôt ce matin. Les assaillants ont pris d'assaut le poste, incendiant les véhicules qui y s'y trouvaient avant de quitter les lieux plus tard », informe la source sur les réseaux sociaux samedi le 22 octobre 2022.

Les observateurs de la scène politique compatissent à la douleur des soldats qui périssent dans la guerre pour protéger les citoyens, comme leur devoir le demande.