Actualités of Monday, 15 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Balle reçue par Donald Trump : un Camerounais fait l'objet de vives discussions

Tir de sniper Tir de sniper

Donald Trump a été la cible d'une attaque sanglante lors d'un meeting il y a quelques jours seulement aux États-Unis. Heureusement, le candidat à la présidence s'en est bien sorti mais une des balles tirées par le sniper a touché son oreille, faisant couler du sang.

Sauf que depuis l'évènement choquant en Pennsylvanie, plusieurs observateurs, à la lumière de ce qu'ils ont pu voir et entendu, estiment que tout cela a bien pu être monté.

Un activiste camerounais semble accorder du crédit à cette thèse : « Je ne sais vraiment pas pourquoi ma tête me dit que cette affaire est louche depuis hier », commence-t-il.

Jorel Jacques Zang, puisque c'est de lui qu'il s'agit, explique que « j'ai déjà regardé les images de la scène en question plusieurs fois et je ne suis, mais alors pas du tout, convaincu de ce qu'on voudrait faire croire à l'opinion mondiale ».

En effet, « je revois la scène et je trouve qu'il s'est tellement bien positionné pour faciliter les choses et sa réaction après le coup (il soulève les mains, genre il fait son "one-man show" comme une personne qui n'est pas surprise de ce qui se passe) ».

Bref, « je sens le bizarre. En tout cas, j'espère vraiment que c'était une tentative avortée car les politiques ricains sont prêts à tout et surtout lui qui est prêt à tout pour revenir au pouvoir. Vous allez entendre demain que tout a été orchestré pour faire passer cet homme comme une victime », dit le Camerounais.

Avant de terminant en écrivant sur Meta que « depuis hier, il est remonté en flèche dans les sondages. En tout cas, avec les ricains, je m'attends vraiment à tout ».

La sortie de Zang n'est pas un long fleuve tranquille. Sur la toile, il provoque déjà des réactions diverses. Certaines personnes s'alignent derrière sa théorie, d'autres estiment qu'il en fait de trop et pourrait s'attirer des foudres américaines, surtout dans le clan Trump.