• Les CAF Awards sont de retour
• La Caf vient de publier la liste des 30 joueurs africains nominés
• Trois (3) joueurs Camerounais figurent parmi
Deux ans d'absence pour cause de la pandémie Covid-19, les cérémonies des remises des récompenses du football africain se tiendront cette année au Maroc. Ça sera en marge de la coupe d'Afrique de football féminin qui se tiendra dans ce pays et plus précisément le 21 juillet 2022. Zambo Anguissa, Vincent Aboubakar et Karl Toko Ekambi sont les trois représentants Camerounais.
Qui va succéder au sénégalais Sadio Mane ?
La CAF vient de publier la liste des 30 joueurs retenus pour la nomination du meilleur footballeur africain. Le vote se fera par les capitaines des sélections nationales, des entraîneurs, quelques journalistes et anciennes gloires et les performances sont retenues sur les prestations des sportifs sur la saison de septembre 2021 à juin 2022 et non sur l'année civile comme souvent le cas.
Cet aménagement du règlement vise à favoriser la performance tout azimut.
Rappelons que dans la liste, 03 camerounais y figurent : le meilleur butteur de la CAN camerounaise Vincent Aboubakar, le tueur de Blida Karl Toko Ekambi et le milieu de terrain Franck Zambo Anguissa.
Rendez-vous donc ce 21 juillet au Maroc pour connaître le successeur de Sadio Mane dans un titre donc lui-même en est le grandissime favori.