Actualités of Tuesday, 31 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Ballon d'Or: la Fécafoot accusée d'avoir contribué au mauvais classement de Onana

André Onana André Onana

Au cours de la cérémonie de la remise du prestigieux ballon d'or qui a eu lieue hier soir, Le Camerounais André Onana a été classé sixième gardien de but au monde et 23è joueur. Un classement que plusieurs analystes sportifs dénoncent.

Pour certains analystes, Onana est le meilleur gardien de la dernière Ligue des championnats et du championnat d’Italie et ne peut être classé à la 6è place des meilleurs gardiens du monde.

Pour Jean-Claude Mbede Lastardedieu, la fédération camerounaise de football est la responsable de ce classement qui n'est pas honorable pour le portier camerounais.

"Le meilleur gardien de la dernière Ligue des championnats et du championnat d’Italie a été classé sixième gardien et 23ieme joueur du monde lors de la cérémonie du ballon d’or hier. André Onana a été sacrifié par sa fédération qui l’a exposé aux yeux du monde entier en l’accusant de crimes qu’il m’a jamais commis. En pleine coupe du monde. Le président de la Fécafoot ne veut pas voir émerger d’autres star-system pour rester le seul personnage adulé.
Car il est assoiffé de gloire et de lumière. Puma pourquoi il a menti en inventant une histoire de financement de là diffus du combat de Fra vis Ngannou. Alors que la Fécafoot doit des centaines de mile la CRTV. Quand il était joueur, l’actuel président de fédération semait le désordre dans la tanière pour empêcher l’équipe de rayonner, afin que ses performances en clubs fussent les seules reconnues comme étant celles du Cameroun dans le monde. Un egoisme méchant. Ce post est interdit aux petites rêveuses de stars , sans valeur. Celle qui va se perdre ici me verra passer", écrit-il.