Infos Sports of Thursday, 18 June 2015

Source: cameroon-info.net

Bamboutos est responsable des malheurs - Nganou Djoumessi

Emmanuel Nganou Djoumessi Emmanuel Nganou Djoumessi

Le ministre de l'économie, de la planification et de l'aménagement du territoire Emmanuel Nganou Djoumessi a sa petite idée sur les tourments qu’a vécus entre 2007 et 2013 le club de son cœur, Bamboutos de Mbouda.

Pour lui, cette équipe a tout bonnement prêté le flanc et ne pouvaient que se faire taper sur les doigts. « Nous nous reconnaissons tous en cette équipe. Chacun selon ses sentiments, excessifs, modérés.

Bamboutos a connu cette passe extrêmement difficile de notre propre fait, il faut le reconnaître », a-t-il déclaré dimanche à Douala lors de sa première intervention dans de l’opération de collecte de fonds destinée à Bamboutos football club de Mbouda.

Il a formulé cette accusation une deuxième fois en souhaitant que « ce qui a été à l’origine de notre passage à vide ne se répète plus jamais. Apprenons toujours à dominer nos pulsions », a-t-il fortement conseillé.

Le ministre Nganou Djoumessi faisait-t-il allusion à l’attitude de Justin Blaise Tagouh déjà patron du club phare des Bamboutos à l’époque de sa rétrogradation pour corruption ?

L’on se rappelle en tout cas que ce dirigeant absent à la cérémonie du 14 juin 2015 avait pris l’habitude de critiquer, d’invectiver parfois les patrons de la Fédération camerounaise de football de l’époque. Ce qui a fait dire à certains supporters que leur club payait pour ces « affronts ».

Toujours dans le régistre des dénonciations en rapport avec les errements de ses « frères » dans la gestion de Bamboutos, Emmanuel Nganou Djoumessi rapporte qu’il a « perturbé un jour le président de la République » pour qu’il permette à Bamboutos de Mbouda d’utiliser un avion pour aller livrer un match à l’étranger.

Il a conclu en se plaignant de ce que le club n’ait pas pu exploiter à bon escient ce filon. Nganou Djoumessi qui était avec le député David Manfouo un des initiateurs de la séance de collecte de fonds de dimanche est reparti de la « Place Saint David » satisfait.

En effet sur les 23 millions espérés, les dirigeants de Bambouto de Mbouda sont repartis contents d’avoir pu rassembler 12 millions de Francs Cfa en cash, chèques et souscriptions.