Actualités of Monday, 26 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Bamena : mort mystérieuse d'une fillette ayant fêté Noël trouvée morte le lendemain rongée par des souris

Mort d'une enfant à Bamena Mort d'une enfant à Bamena

Tragique destin pour cette petite fille innocente dont la photo a été utilisée pour illustrer les lignes de cet article que vous lisez.

Ses parents étaient loin de s’imaginer que les habits achetés pour leur enfant afin de fêter la Bonne année comme cela se doit, ne seraient pas finalement utilisés par cette dernière trouvée morte quelques heures après Noël.

C’est N'zui Manto qui rapporte les faits sur sa page Facebook lundi le 26 décembre 2022, une histoire qui suscite immédiatement beaucoup de la pitié.

« Le journal des fêtes. Bamena. Une enfant ayant fêté Noël hier retrouvée morte ce matin, ses doigts rongés par des souris », écrit l’informateur.

Baména est un village, chef-lieu de groupement de la commune de Bangangté dans la région de l'Ouest du Cameroun.

N'zui Manto raconte que « c'est l'histoire invraisemblable qui agite la paisible population de Bamena depuis ce matin ».

« Une enfant en parfaite santé qui hier encore fêtait Noël avec sa famille a été retrouvée sans vie ce matin, une partie de son cadavre manquant à l'appel dévorée par des souris venues d'un autre monde qui auraient confondu les doigts de l'enfant à un morceau de viande », précise-t-il.

Mais surtout, « il faut rappeler que dans le coin, circulent des récits concernant des sorciers affamés qui visiteraient maisons après maisons chaque soir à la recherche de chair et de sang ».

« Et des gens qui n'ont jamais été victimes de ces phénomènes paranormaux vous diront que : "la sorcellerie n'existe pas". Repose en paix jolie bébé, sincères condoléances aux parents, l'humain est cruel », commente un internaute sous le choc.

Pour une autre personne, c’est de « la haute et pure sorcellerie. Mon bébé venge-toi. Ne les laisse pas en paix même pour une seconde, je t'en prie princesse. Venge-toi ouais. Pourquoi l'homme noir est comme ça ».