Actualités Régionales of Monday, 19 October 2015

Source: Le Jour

Bamenda : Un mort parmi 18 passagers d’un Hiace

Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

C’est lors d’un contrôle de routine que les éléments du groupement régional de la voie publique et de la circulation de Bamenda ont découvert parmi les passagers du car Hiace immatriculé NW 822 AW, un homme mort à bord.

C’était à l’entrée de la ville de Bamenda, au lieu dit Up station, entre minuit et une heure, dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2015. Les 18 autres passagers ont exprimé leur stupeur de voir qu’ils ont effectué le voyage d’Edéa à Bamenda, avec un homme mort parmi eux. Conduit à la division de la police judiciaire du Nord-Ouest, le chauffeur Emmanuel Tah reconnait avoir perçu une somme de 20.000F pour transporter le corps sans vie de Nfor Mahwe, un jeune homme de trente ans.

Ntap Emile Mbuli, le frère du défunt, avoue que le défunt a succombé lors d’une bagarre qui s’est déroulée dans une palmeraie à Edéa. Il lui revenait de conduire la dépouille au village. Le corps a été mis sous scellé à l’hôpital d’Akum, le temps que les enquêtes donnent plus de lumière sur les causes de la mort, et permettent si possible de d’identifier les bourreaux de ce crime.